Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque
Publicité
Archives
26 février 2005

Paulo Coelho - L'Alchimiste

Quatrième de couverture : "Le levant s'était mis à souffler...Il amenait les Maures sans doute, mais il apportait aussi l'odeur du désert...Il apportait la sueur et les songes des hommes en quête de l'Inconnu, en quête d'or, d'aventures et de pyramides."
Alors, le jeune berger andalou se prit à envier la liberté du vent et comprit qu'il pourrait, comme lui, traverser les pays et trouver sa Légende personnelle...

Destiné à l'enfant que chaque être cache en lui; L'Alchimiste est un merveilleux conte philosophique qui nous guide sur la voie d'un trésor oublié...

Et des terres noires andalouses aux mystères de l'Egypte, déhciffrant les augures du ciel, le lecteur trouvera lui aussi le secret de l'Alchimie.

" Tout ce qui arrive une fois peut ne plus jamais arriver. mais tout ce qui arrive deux fois arrivera certainement une troisième fois."

"...une loi du monde toute simple : quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et tu sais pourquoi? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors."

Voilà, la quatrième de couverture de mon édition, ainsi que deux phrases qui m'ont marquée à la lecture de ce superbe livre. Vous l'aurez sûrement compris, je suis restée une enfant au fond de moi, le Petit prince, l'Alchimiste, Peter Pan, voilà le monde tel que je le conçois...

C'est un livre à lire (et à relire pour ma part) que je conseille à qui rêve de voyager et de s'évader...C'est un classique et il se doit de trouver une place sur votre étagère...


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité