Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rat de bibliothèque
Rat de bibliothèque
Publicité
Archives
30 mars 2005

Glen Cook - Les annales de la Compagnie Noire


Nous sommes la dernière des Compagnies franche de Khatovar. Nos traditions et nos souvenirs ne vivent que dans les présentes annales et nous sommes les seuls à porter notre deuil.

Glen Cook. Mon nouveau maître, l'auteur de la saga de la Compagnie Noire...

J'ai commencé par le deuxième tome, par hasard, grâce à un article paru dans le Sciences é vie Junior (mon magazine de quand j'étais jeune lol). Je devais être en troisième secondaire ce qui me fait...15 ans. Urgh.

Bref, j'ai ensuite acheté le deuxième me disant que c'était une trilogie.

Oui. Et non en fait.

Les trois premiers livres forment Les Livres du Nord.

Alors quand j'ai eu fini le troisième et que j'ai compris qu'il y avait  d'autres livres après, j'ai failli pleurer.

Mon budget livre est passé plusieurs fois là-dedans mdr.

A chaque fois 15€ pour un livre (si vous voulez les acheter, le premier est déjà sorti en poche et le deuxième sortira en avril je pense.) j'ai un peu pesté mais j'aime tellement ces bouquins que je vais à la Fnac, je le prends, je regarde le prix, je souffle, je paie et je m'en vais contente de mon achat malgré tout lol.

Je n'ai pas encore fini de tous les lires, malheureusement, il me manque un peu de temps pour aller en ville et je dois étudier logiquement...Hum.

Ce message-ci est donc une petite présentation. Les suivants seront consacrés aux livres tome par tome.


EDIT: Longtemps après avoir posté ce message, j'ai découvert une page dédié à Glen Cook et à la Compagnie Noire sur Wikipédia. Je vous invite à y faire un tour ^^



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité